Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 07:00

Défi n° 77

 

Sous mes pieds les grains de sable.

Sous mes pieds tout un monde que je crois modulable.

Mais éphémères sont mes pas, qui, saisis par le temps, ne laissent en ce monde immense et immuable, que quelques traces.

Aussi vite par le vent, par une vague, effacées, enfouies, enfuies.

Au-delà de mes empreintes, chimères, que reste-t-il ?



                                        Laisse à Cadet



 



 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce texte aussi me ramène à l'atelier, à nos délires d'empreintes dans le sable, qui se transforment et que nous redécouvrons autrement après les avoir fixés dans la matière dure du plâtre...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais, quand je me suis remise à peindre, c'est le premier mot qui est venu répondre à mes questions: pour les empreintes...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup ce texte... de ce qui reste d'une vie,. Que restera-t-il de notre passage... des cendres et puis des choses, quelques unes vibreront encore de nos âmes, d'autres ne serviront à<br /> personne !<br /> Nos écrits, nos pensées.. peut-être dans le coeur de certains qui nous auront aimés.. mais qui a leur tour.. Oh non ! arrêtons cette roue sans fin.<br /> Amitiés à toi Laure.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi de repasser par là.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas hantée par ce qui restera de moi, plutot lucide: si ce ne sont que des cendres, et bien soit!<br /> <br /> <br /> D'où ce que j'ai aimé dans ton texte: c'est dans cette vie que nous avons des choses à accomplir, aussi minces soit-elles, sans s'en croire délié ou se reposer sur d'autres....<br /> <br /> <br /> Amitiés Jeanne <br /> <br /> <br /> <br />
T
jolie évasion au fil des grains de sable au gré des vagues !! merci c'est doux malgré l'interrogation finale ! :0) Bon Lundi Laure Lie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Tricôtine.......de ton passage, de ta vague et à bientôt en encres de couleur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ephémère, oui tout est éphémère, le temps tout comme ces empreintes sur le sable, mais nous laisse sur le front des rides, elles indélébiles...<br /> Belle journée<br /> Olga
Répondre
L
<br /> <br /> ...les rides...elles passeront elles aussi !<br /> <br /> <br /> Que l'éphémère au moins nous apporte la légerté...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Olga :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
sur le sable et dans la vie comme pour tous ou presque, tôt ou tard, presque rien ... Mais c'est ainsi. Goutter l'instant alors comme un beau concert par exemple<br /> belle fin de journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, dans l'instant qui se vit. Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nouvelles en vrac
  • : Les Editions de Laure Lie en continuité du blog : http://jypdesign.info/laurelie
  • Contact

Profil

  • Laure Lie
  • « Mais elle est comment ? [...]
- Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que&quot;
  • « Mais elle est comment ? [...] - Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que&quot;

Texte Libre

Les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur.

Ils ne sont pas libres de droit.

(Article L122 du code de la propriété intellectuelle)

Recherche

Archives