Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 18:05

Entre les pierres installées

rudes, immuables, froides

trônant pour une éternité

ma vulnérabilité veut s'effriter

mes sentes s'étioler.

Vaine dispersion du fragile

qui croît à mesure que je souhaite le dompter

ourlé paré de couleurs délitées.

Peine perdue? Double peine?

Paradoxales natures improbables transferts

que la rencontre du frêle et du dur.

Alchimie impromptue

plus rien d'autre du monde

ne saurait exister

que ce grain de granit ou de gré

sous une paume rugueux

dans mes atomes infiltré

graine consolante semée

germe de paix.

Noël 2016

Entre les pierres
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles en vrac
  • : Les Editions de Laure Lie en continuité du blog : http://jypdesign.info/laurelie
  • Contact

Profil

  • Laure Lie
  • « Mais elle est comment ? [...]
- Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que"
  • « Mais elle est comment ? [...] - Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que"

Texte Libre

Les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur.

Ils ne sont pas libres de droit.

(Article L122 du code de la propriété intellectuelle)

Recherche

Archives