Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 06:00

 

Pourpre...

 

L’air vert et profond entre en moi.

Je ne suis là que pour ça.

Inspirer les couleurs et toute leur transparence.

M’en repeindre l’intérieur pour oublier

Les noirs et les blancs aveuglants.

 

 

Pourpre.jpg

 

Vivre de cette fraîcheur, qu’elle soit vive ou pastelle, la décliner en senteurs.

En rumeurs, en froissements et en battements d’ailes,

tout colorer, laquer, en contrastes en douceur.

Des déchirures estompées aux joies ardentes, azurées.

Tout repasser au fil du vent et du pinceau, sous les doigts et les crayons, au fil de l’eau.

Badigeonner, barbouiller, encrer, jusqu’à l’ultime jaillissement…

…du pourpre de la vie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
vivre en couleur, de lumière en ombre<br /> <br /> merci<br /> <br /> emmanuelle
Répondre
L
<br /> <br /> ...tout est là aussi pour moi, entre ombre et lumière, l'ombre sous la lumière...<br /> <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah, oui... c'est bien ça qu'on recherche à l'atelier... et c'est aussi bien ça qu'on y trouve !!! A bientôt, au milieu des couleurs...
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui Annie, tu le sais bien toi aussi ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est magnifiquement dit ! Donc pour toi, le pourpre évoque la vie ? On sait que pour obtenir cette couleur il faut mélanger du bleu et du rouge (si je ne me trompe pas). Le bleu ferait référence<br /> au ciel du jour et le rouge au soleil couchant du crépuscule. On peut alors parler de cycle puisque ces deux états alternent, prennent le relais, ce qui revient à la vie. Quoi qu'il en soit, ton<br /> article est très réussi !
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiii beaucoup d'un tel commentaire....<br /> <br /> <br /> Je passe te voir <br /> <br /> <br /> Laure<br /> <br /> <br /> <br />
B
Contrastes, équilibre, poésie des mots colorés sur cette toile toute en harmonie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Brunô de ton passage et de ton art... <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Ton premier passage chez moi dont je te remercie vivement m'a donné des ailes pour te rencontrer, me poser comme une mouette discrète contemplant ton coucher du soleil. Se poser en poésie, c'est le<br /> premier mouvement du regard à l'être et aux paysages. Maintenant je suis bien installée. J'en ferais même un de mes repaires. A bientôt. Suzâme
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi, ton vol discret me touche.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Lure<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nouvelles en vrac
  • : Les Editions de Laure Lie en continuité du blog : http://jypdesign.info/laurelie
  • Contact

Profil

  • Laure Lie
  • « Mais elle est comment ? [...]
- Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que&quot;
  • « Mais elle est comment ? [...] - Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que&quot;

Texte Libre

Les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur.

Ils ne sont pas libres de droit.

(Article L122 du code de la propriété intellectuelle)

Recherche

Archives