Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 12:38

 

Je la tourne cette page des faux sourds,  des faux aveugles

et des malhonnêtes gens.  

Des extrapoleurs en tout genre, déviants dévieurs.

Et des égocentrés.

Définitivement?

Pour plus de juste, j'ai expliqué, développé, réécouté,

j'ai oublié de dormir, j'ai laissé sourdre les angoisses.

J'ai tenté de comprendre.

A quoi bon ?

Je crois qu'il faut juste voir

qu'en s'accrochant à des jugements, à du figé,

à du rigide, des raisonnements étroits,

ils s'accrochent à une branche. Une seule.

Celle d'une vie qu'ils n'ont pas su déployer.

Etriqués, omettant de voir plus loin,

bien d'autres branches prêtes à les accueillir.

Avec toute l'honnêteté,

toute la bonne volonté du monde,

on ne peut déciller le regard

de paupières lourdes qui  s'obstinent.

Alors, il faut mettre à distance,

Ne pas se prendre les coups dévoyés,P1040011.JPG

s'emmêler dans des pièges

injustement tendus

qui ne sont pas nos maux.

Espérant qu'un jour, peut-être,

ils puissent accepter une lumière.

En attendant, ou non, tourner la page

Ne pas oublier son chemin.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles en vrac
  • : Les Editions de Laure Lie en continuité du blog : http://jypdesign.info/laurelie
  • Contact

Profil

  • Laure Lie
  • « Mais elle est comment ? [...]
- Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que"
  • « Mais elle est comment ? [...] - Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que"

Texte Libre

Les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur.

Ils ne sont pas libres de droit.

(Article L122 du code de la propriété intellectuelle)

Recherche

Archives