Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 07:56

...

Elle n'a rien entendu.

Pas le moindre grincement sur les gonds. Son cœur bondit, cogne trop fort, semble s’enrayer. Elle se retient au mur, n’a pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s’agit.

 Je ne vous ai pas fait peur au moins ce soir ?!

Olivia se retient pour ne pas hurler, pour ne pas lui claquer la porte au raz du nez, mais voilà, la voix est charmante, enjouée, simplement aimable et gaie. Elle tente de se contenir, de retrouver une face paisible avant de se retourner.

 

 

…Heu… Non, non…

 

Elle ment bien sûr. Et son visage marqué par la surprise n’a pas dû échapper à son voisin.

 

 J’ai entendu du bruit dans les escaliers et comme j’avais quelque chose à vous demander…

 

Elle acquiesce, juste un petit signe de la tête indiquant qu’elle l’écoute, pressée qu’il en finisse.

 

Je voudrais organiser une petite rencontre avec les gens de l’immeuble, histoire de faire un peu connaissance… Est-ce que vous seriez disponible vendredi prochain vers, disons…dix-neuf heures ?

 

Autre forme d’assaut ? Moins musclé, plus sournois ? Olivia ne peut que répondre de manière désordonnée, qu’elle a un emploi du temps chargé, qu’elle doit consulter son agenda, son patron, sa mère, son chat, non pas son chat quelle idiote, heu…, je vous redirai…Presque hors d’haleine, elle s’enfuit vers la porte d’en face, la sienne, son havre.

Porte

 

Une fois enfermée à double tour, affalée dans son unique fauteuil de vieux velours vert récupéré dans une brocante, elle se mort les lèvres, sait bien qu’elle a été purement et simplement ridicule, grotesque, stupide ! Que lui a-t-il pris ? Enfin un voisin agréable, avenant, et elle se conduit comme une sotte, comme si la Vieille allait sortir subrepticement une dernière fois de l’appartement ou d’un interstice des lames du plancher, tiens !

 

Elle est morte, elle est morte, elle est morte ! Fini, disparue, remplacée !

 

La nuit suivante, Olivia a un mauvais sommeil, fait des rêves aussi bizarres qu’étranges, mais se promet au petit matin qu’elle aussi doit enterrer ses terreurs.

 

Les jours qui la séparent de la petite réception se déroulent sans encombre. Il est vrai qu’il est fréquent que Monsieur Benoît et elle ouvrent leurs portes quasiment au même moment, mais Olivia finit par conclure qu’il ne doit pas avoir un travail plus original que le sien, avec des horaires de bureau tout aussi banals. Et puis, il a paru sincèrement ravi lorsqu’elle lui a dit qu’elle serait présente le vendredi suivant ; il a même ajouté que presque tout le monde serait là, qu’il avait de la chance.

Pourquoi, alors, continuer de s’inquiéter ? De chercher des liens, une tonne d’explications toutes aussi saugrenues les unes que les autres, là où il n’y a que rencontres de hasard ?

 

Extrait de nouvelle de Laure Lie, à suivre...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nouvelles-en-vrac-de-laure-lie.over-blog.com - dans Mosaïque de Bouts de Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Jean Georges 21/04/2010 23:34


Bonsoir Laure lie,
Je suis un peu admiratif de ton ecriture , je sens déjà qu'il va se passer des choses interessantes derrière cette porte .. euh! orientale. j'aime déjà Olivia, je suis curieux de la suite. Ma plume
est loin de valoir la tienne mais j'avais depuis longtemps envie d'écrire.
Aussi il y a deux ans j'ai ecrit un livre sur les memoires de mon service militaire en Algérie - toute une époque pas reluisante- distillée ainsi par tranche de la valeur de deux ou trois pages.sur
le début de mon blog. J'ai fait un bide monumental pas un com, pas un encouragement ..rien , désespérant. J'en avais commencé un autre, mi biographie sur mon enfance associé à une fiction sur les
maquisards en Correze pendant la guerre, j'ai arreté aussi pour les même raisons. J'ai publié le premier sur un site qui s'appelle "Calaméo" si le coeur t'en dis tu peux voir ce n'est que du vécu (
sur le site tu tape " Spahi' le titre est "les mémoires d'un spahi" ça se feuillette comme un vrai livre. Le deuxieme sera terminé bientôt je le mettrai aussi sur calaméo.
As-tu déjà publié en dehors des blogs? Trés cordialement JG.


nouvelles-en-vrac-de-laure-lie.over-blog.com 22/04/2010 00:25



Je suis parfois publiée dans la revue en ligne Ecrits-vains.com, j'ai eu quelques succès lors de concours de nouvelles; j'ai écrit des romans non publiés...J'ai donc décidé de créer un blog
pour -au moins- me faire plaisir! Et de tels commentaires sont un vrai soutien.


J'irai bien sûr jeter un oeil sur Calaméo.


Quant à Olivia et ses mystères, elle ne va pas tarder à réapparaître!


Cordialement


LL



Présentation

  • : Nouvelles en vrac
  • Nouvelles en vrac
  • : Les Editions de Laure Lie en continuité du blog : http://jypdesign.info/laurelie
  • Contact

Profil

  • Laure Lie
  • « Mais elle est comment ? [...]
- Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que"
  • « Mais elle est comment ? [...] - Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que"

Texte Libre

Les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur.

Ils ne sont pas libres de droit.

(Article L122 du code de la propriété intellectuelle)

Recherche