Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 17:37

Il y a, il y a...

Sur mon chemin, un jardin. Pédagogique sans doute. Petits panneaux de bois qui indiquent la plante, la fleur, le futur fruit. Sa variété.

Je me faufile sur le sentier vert. Le vent est permanent. Fait frémir. Est lui-même frémissements. Lit de sons sur lequel s'élèvent des gazouillis d'oiseaux, des mots emportés, des rires et des aigus. Des pas.

Les passants passent.

Un oiseau fait le beau, interpelle, ordonne peut-être, plus haut que les autres. Et dans le fond, la rumeur. Celle qui ne nous dit rien, juste que nous sommes dans le monde, que nous au monde.

Deux coques de bateaux sur ma gauche. Un peu décrépies et lépreuses. Que viennent-elles faire, être sur la terre de la colline? Toute une histoire sans doute.

Et puis il y a, il y a encore cette arche. Là, je m'assois. Plus qu'une arche, ce serait un igloo à ciel entrouvert, entre les longues branches élancées qui la façonnent. Envie de s'y lover, de s'y tenir. Elle invite.

Ailleurs, des couleurs marquent mieux la main de l'homme. Elles détonnent sur le fond vert et bois. En matériaux simples, en bois aussi, tout de suite, on y voit les enfants, des jeux d'enfants, formant un square-jardin. Je lis sur l'un d'eux: "un salon dans ton jardin".

Une musique s'élève et se mêle aux oiseaux. La rumeur du monde s'est approchée.

Mais demeure, envers et pour tous, partout, cette odeur de grand vert, le saisissement des pierres et le souffle du vent qui, discrets, reçoivent, accueillent, l'air de rien.

L'air est frais, je remets mes pas dans mes pas, je réapparais au monde, m'extrais, pour un temps seulement, des éléments-Terre qui nous ramènent à nous.

Dédales.

Colline de Sion, 19 juin 2016

Inventaire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nouvelles en vrac
  • Nouvelles en vrac
  • : Les Editions de Laure Lie en continuité du blog : http://jypdesign.info/laurelie
  • Contact

Profil

  • Laure Lie
  • « Mais elle est comment ? [...]
- Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que"
  • « Mais elle est comment ? [...] - Disons de taille moyenne…Pas une naine ni une girafe, heu…normale, quoi ! Jolie dans son genre… Sinon blonde ou brune, alors-là…C’est difficile à dire…en tout cas elle n’est pas rousse ! Encore que"

Texte Libre

Les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur.

Ils ne sont pas libres de droit.

(Article L122 du code de la propriété intellectuelle)

Recherche